Dédicace du livre de Christian Degiorgi - Collectif Flashback - Jam session

Christian naît avec le sens du rythme inscrit dans ses membres, et un Idéal chevillé au corps. Indomptable, déroutant, imprévisible, énergique et volontaire, Chris cherche constamment à s’extraire du connu. Percussionniste dès son plus jeune âge, il acquiert ses premières caisses de résonnance vers l’âge de quinze ans. Le voilà enfin batteur, autodidacte, en dehors des codes académiques, avec foi et persévérance. Et un tout premier rock band baptisé Leitmotiv Open Main. Une première compos intitulée Collective Suicide (prophétique). Il prend conscience de la puissance et de l’énergie que dégage un collectif motivé. Nous sommes en mai 1968. Chris s’engage sur le plan socio-culturel, politique, associatif et musical. Communauté, contestation et musique font bon ménage. Il en fait son leitmotiv existentiel. Au conservatoire, pendant quelques mois, il apprend son solfège rythmique. Chris aime les livres. Il en fait sa profession. Il écrit aussi. Publie sur le tard. Il fait sa profession de foi en étudiant l’arrière-plan spirituel de l’histoire de l’humanité. Musicalement, Chris reste fidèle aux musiciens avec lesquels il évolue, au sein de groupes tels que : Leitmotiv, Cythère Island, Starrider et Backstairs (fin 1960 à fin 1980), puis (des années 1990 à 2000), avec Hot Butter Finger, Icebreakers Blues Band, The KI (tribute de l’opéra rock Tommy). Plus près de nous : avec Supersonics, Blues Power, Mystic Eyes, et Instant Présent, un duo guitare-batterie & percussion de compos instantanées. Sans compter les projets musicaux éphémères avec des musiciens locaux, entre autres le BAG Blues Band annuel. Chris touche à presque tous les styles de musique, particulièrement en mode jam session.
**********
Mode d'emploi des jams
Viens avec ton instrument accordé, ta bonne harmonica, tes baguettes, etc. Pas besoin de prendre ton amplificateur, ni tes pédales, nous avons un système de sonorisation complet et un ingénieur de son sur place.
Tu t'es déjà annoncé à ton arrivée auprès de Dominique ou de Mathias et tu attends ton tour, car les premiers arrivés sont les premiers servis.
Et surtout : prépare-toi à prendre du plaisir en écoutant celles et ceux qui passent avant toi.
Joue deux morceaux d'environ 5 minutes pour éviter de piquer la place à celles et ceux qui, comme toi, veulent se produire.
N'hésite pas à nous contacter par mail info@bagblues.ch, si tu as des questions.
Nous nous réjouissons aussi d’accueillir des non-musiciens car nous avons besoin d’un public pour partager notre passion.
Membres BAG Entrée libre
Non-membre 5.-
Pas de réservation possible.
Ouvertures des portes 30 minutes avant.


