Un Bonjour plein de Blues 
   
NOTRE NOUVELLE PAGE D'ACCUEIL 
Vous avez déjà remarqué ? Notre nouvelle page www.swissblues.ch est online. Jetez un coup d 'œil - vous verrez - des choses ont changé ! 
 
10. SWISS BLUES CHALLENGE - LA DATE D'INSCRIPTION COMMENCE MAINTENANT 
 
La période d'inscription pour la 10e édition du Swiss Blues Challenge commence le 21 octobre 2019. Les groupes de blues, duos et solistes peuvent s'inscrire au Swiss Blues Challenge (SBC) 2020 et envoyer leurs morceaux de blues jusqu'au 29 février 2020. 4 groupes seront invités à la finale du SBC le vendredi 26 juin 2020, dans le cadre du Summerblues  à Bâle. Un jury d'experts sélectionnera un gagnant. Le gagnant sera invité à participer à l'European Blues Challenge2021 et aura la licence pour participer à l'International Blues Challenge 2021 à Memphis.  
 
Le SBC est le concours le plus important de blues suisse et c'est une histoire à succès. En 2017, Pascal Geiser s'est classé troisième au European Blues Challenge. Jusqu'à présent, trois groupes suisses ont atteint les demi-finales de l'International Blues Challenge:

The Two (2015), le Amaury Faivre Duo (2018) et le Manu Hartmann City Blues Band (2019). 
 
Les compétitions nationales dans les différents pays européens et l'European Blues Challenge ont fait en sorte que jamais auparavant autant de blues européen n'avait été vécu sur les scènes des festivals. Les défis attirent l'attention des organisateurs et favorisent la communication dans l'ensemble du monde du blues européen et international. De cela profite non seulement à la formation gagnante, mais aussi tous les participants au concours, puisque les morceaux de blues sont entendus et jugés par plus de 30 jurés au cours du process de sélection. Ainsi, les chansons font l'expérience d'une attention et d'une diffusion dans le monde professionnel, qui n'est autrement à atteindre qu'avec difficulté. C'est aussi la signification profonde du Challenge.  
 
Les dernières compétitions ont montré que le niveau des participants est très élevé et que la plupart d'entre eux ont de bonnes chances d'atteindre la finale. Bien sûr, un seul groupe pourra gagner, mais il ne faut pas décourager les groupes qui se sont déjà inscrits pour participer mais qui n'ont pas atteint la finale. Le Amaury FaivreDuo mentionné ci-dessus s'est inscrit cinq fois et n'a atteint la finale qu'en 2017, qu'il a finalement remporté. La persévérance est payante ici! 
 
Vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur Swiss Blues challenge, les règles de participation se trouvent sous le même lien.


FacebookWebsite

Copyright © 2019 Swiss Blues Society, All rights reserved. 



Liens

site internet :
Swiss Blues Society

European Blues Union
http://www.bluesyou.com

International Blues challenge
http://www.blues.org/ibc/

Summerblues Bâle
http://www.summerblues.ch/

                                    © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software