9ème Swiss Blues Challenge 2019 - Inscrivez vous maintenant

Site internet : Swiss Blues Society
 
La finale qui aura lieu le 28 juin prochain dans le cadre du "Summerblues Basel",

les finalistes sont :

 

Justina Lee Brown

La chanteuse et compositrice vit en Suisse depuis des années et représente le blues, la soul, le R&B et le funk, qu'elle associe ave de l'Afro Pop. En 2009, elle a reçu le prix "Women in Entertainment Award" du meilleur groupe africain à Londres. On l'a connaît également pour sa collaboration avec Morblus, Groovepack et le Heinz Wirz Band. Un régal pour les yeux et les oreilles !

David Minster

Le chanteur et multi-instrumentiste vit en Valais. Tout petit il se rend compte qu'il peut reproduire les notes qu'il entend et qu'il est autodidacte. Son apprentissage a été rapide et, à partir de 11 ans, il a accompagné ces mélodies de sa voix. Il est ensuite devenu un chanteur passionné et a commencé à travailler presque exclusivement sur sa voix. Il a perdu son père alors qu'il était enfant et a vécu temporairement à Austin, au Texas, où il a étudié la musique grâce à son beau-frère Calvin Russel et à son oncle Vince Taylor.

Steve Hophead

Il était parmi les finalistes de l'année dernière. Folk, Blues, Rock sont les éléments à partir desquels Hophead crée son style avec de la dobro, du stompbox, de la guitare, de l'harmonica du bouzouki: un musique Rootsm qui étonne, emporte et brouille les frontières. Dans une petite pièce de sa maison de l'Oberland bernois, naissent des textes et des mélodies de ses souvenirs et de ses rencontres, qui oscillent hors du temps de de l'espace. Quelque part dans ces moments les plus profonds, l'auditeur se perd dans la beauté parfois douce, puis énervée des sons. Homebrewed Roots’n’Blues grillé dans le nord-ouest et brassé dans les Alpes est ce qui caractérises Steff Imobersteg alias "Steve Hophead"

Enrique Parra & Max Dega Band

Le guitariste et chanteur Max Dega est un autodidacte. Il joue de la guitare dans différentes formations depuis l'âge de 16 ans et est également très actif dans les coulisses de la scène du blues au Tessin, par exemple pour le Caslano Blues Nights, qu'il a cofondé avec Piergiorgio Giamboni. La capacité de passer sans effort de la guitare électrique à la guitare acoustique fait de Max un guitariste polyvalent qui peut donner à la fois un concert acoustique et un concert électrique. Au Challenge, il rejoindra Enrique Parra avec le batteur et chanteur espagnol (dont la voix commémore Otis Redding).

Le "Swiss Blues Challenge" - présenté par la Swiss Blues Society et par Summerblues Basel - se lance dans le 9ème round: les ambitieux talents et groupes de blues peuvent désormais s'inscrire à la compétition la plus importante de la scène Blues suisse.

La Swiss Blues Society sélectionnera quatre finalistes parmi tous les candidats, qui démontreront leurs compétences lors de la finale du "Swiss Blues Challenge" avec une courte performance devant un jury professionnel et un public en direct. La finale se tient depuis plusieurs années dans le cadre du "Summerblues Basel", le plus grand festival de blues en plein air de Suisse, le 28 juin 2019.

Le gagnant du "Swiss Blues Challenge", sponsorisé par le "Summerblues Basel" représentera la Suisse au "European Blues Challenge 2020" et aura même l'opportunité de participer au "International Blues Challenge" à Memphis / USA.

 

Formulaire d’inscription et Règlement du Swiss Blues Challenge

https://www.dropbox.com/sh/1a18nvsy5idb7ar/AABmdfho1lz4zJnSgGH6iVMua?dl=0

 


Liens

site internet :
Swiss Blues Society

European Blues Union
http://www.bluesyou.com

International Blues challenge
http://www.blues.org/ibc/

Summerblues Bâle
http://www.summerblues.ch/

                                    © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software