Swiss Blues Challenge 2018 

Les 4 groupes présélectionnés se sont retrouvés à la finale en public lors du Summerblues Festival de Bâle, le 29 juin dernier.

Site internet : Swiss Blues Society



C’est Manu Harthmann & The City Blues Band qui ont eu les faveurs du Jury et qui ont remporté la victoire.

La chanteuse-compositrice bâloise est active dans plusieurs projets différents. Et non des moindres puisqu'elle dirige depuis 2014 le choeur de Bo Katzman. Elle est sur la route depuis 2013 avec le «City Blues Band», formé de 8 membres, et joue un répertoire mêlant des compositions originales et des reprises dans de nouveaux arrangements. Avec une voix expressive et la présence scénique impressionnante de la chanteuse, la guitare attrayante de Claude Grellys et une riche section de cuivres, le groupe joue du blues moderne, urbain avec des éléments de soul et de funk

Manu Hartmann et son groupe  avait déjà atteint la finale en 2017, qui avait été remportée par Amaury Faivre Duo.

Le groupe représentera la Suisse à l'European Blues Challenge, qui aura lieu aux Açores (Portugal), du 4 au 6 avril 2019, ainsi qu’à l’International Blues Challenge en janvier 2019 à Memphis.

Nos félicitations aux autres finalistes, qui ont fait d’excellentes prestations dans des genres très différents, sans oublier Blues Rocket Band, qui avaient été sélectionnés mais qui n’ont pas pu se présenter. 

Intégralité des photos 8ème Swiss Blues Challenge : photos Christophe Losberger 

En voici quelques unes :










Rolf Winter, Silvio Caldelari, Thierry Rueff, Fabio Lafranchi


Manu Hartmann & The City Blues Band

 

  One Rusty Band


Félix Rabin


Steve Hophead


Pour rappel,  "Amaury Faivre Duo"  ont remporté la victoire en 2017 et ont représenté la Suisse à l'European Blues Challenge en Norvège les 15-16-17 mars 2018, ainsi qu'à l’International Blues Challenge à Memphis du 16 au 20 janvier 2018.

Ce duo genevois aux couleurs folk- blues est composé du guitariste harmoniciste chanteur Amaury Faivre et du guitariste Yves Staubitz. Ils se sont rencontrés en 2010 au sein d’un blues band électrique et ont fondé en parallèle le duo acoustique en 2013. Les compositions d’Amaury sont constituées d’un mélange de blues et de pop-folk, avec un son acoustique et très pur, chaleureux et sincère, un peu dans la lignée d’un Keb’ Mo ou d’un John Mayer. Grâce à ses improvisations hors-pair, ce duo présente tout à la fois l’émotion du blues, la liberté du jazz et l’énergie du punk.

http://www.amauryfaivre.com/home.html

Liens

site internet :
Swiss Blues Society

European Blues Union
http://www.bluesyou.com

International Blues challenge
http://www.blues.org/ibc/

Summerblues Bâle
http://www.summerblues.ch/

                                    © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software