Blues Theme: Food and Drinks in the Blues

  • 19 Jun 2014
  • 20:30 - 23:30
  • BDG Club, Brasseur des Grottes, 6, rue de la Servette, Genève

Registration

Blues Theme: Food and Drinks in the Blues

Très souvent on associe les paroles du blues à un apitoiement sur sa triste situation, le matin au lever: "woke up this morning, feeling so bad"... et après? Que se passe-t-il dans le blues le reste de la journée? A y regarder de plus près, on se rend compte que le blues traite pourtant en détail d'aspects très concrets de la vie quotidienne - comme boire et manger, par exemple.

On trouve en effet dans le blues une quantité de titres traitant des joies de la table, partant des ingrédients simples (Memphis Minnie & Little Son Joe Diggin' My Potatoes,), en passant par des plats divers (Eddie "Cleanhead" Vinson Kidney Stew Blues; Fats Domino Jambalaya) jusqu'aux soirées de grillades qui se terminent mal (Louis Jordan Saturday Night Fish Fry).

On s'en doutait bien, la boisson n'est pas en reste parmi les sujets du blues. Le répertoire englobe la discussion des spiritueux préférés (Joe Liggins Pink Champagne; Bukka White Good Gin Blues; Big Bill Broonzy I Love My Whiskey) autant que les effets de leur consommation (Amos Milburn Bad, Bad Whiskey; Billy Love Juiced; Albert Collins I Ain't Drunk).

La soirée Blues Thème du 19 juin sera donc consacrée au rôle que jouent la nourriture et la boisson dans les titres et contenus du répertoire blues. Si la recette vous plaît, que vous avez soif de connaissances et ne voulez pas rester sur votre faim, Enno Geissler, responsable des jam sessions au BAG, a préparé une liste de morceaux sur le thème et la partage volontiers sur demande (enno@bagblues.ch).

Avec cette soirée le BAG souhaite par ailleurs inaugurer une nouvelle formule de scène ouverte, les Blues Thème.  Ces soirées auront lieu à intervalles réguliers, entre les traditionnelles jam sessions, qui sont bien sûr maintenues.

De quoi s'agit-il? Le BAG veut inciter des groupes, déjà existants ou constitués spécialement pour l'occasion, à préparer 2 à 3 morceaux, sur un thème donné et à l'avance, puis de venir les jouer sur scène. Une part d'improvisation et d'esprit jam session restera présente, mais l'accent sera surtout mis sur la découverte des productions et sur la créativité autour du thème. 

Si l'expérience vous tente, veuillez vous annoncer et vous inscrire par E-Mail auprès d' enno@bagblues.ch, ou directement à Enno lors des soirées du BAG, jusqu'au dimanche 15 juin, en précisant les musiciens participants et les titres prévus.

Merci pour votre soutien et votre participation!  


Tarif Normal: 5.- CHF
Membres: gratuit
                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software