Thomas Ford (UK)

  • 22 May 2014
  • 21:00 - 23:00
  • BDG Club, Brasseur des Grottes, 6, rue de la Servette, Genève

Registration

Thomas Ford (UK)

Né dans la campagne cornouaillaise anglaise il y a un peu plus d’une vingtaine d’années, Thomas Ford s’en est allé, ces 4 dernières années, seul sur les routes pour faire des concerts à travers l'Europe. Il a sorti trois albums acclamés par la critique, joué lors de festivals en Hollande, en France, en Roumanie, en Belgique et en Allemagne. C’est un one man band anglais jouant du delta blues.
 
« … J'ai développé l’amour et l'appréciation de la musique blues et notamment du Delta blues à un âge précoce. Il y avait toujours des harmonicas qui trainaient autours de chez moi, alors je les ramassais et je pense que j’ai assez vite compris comment jouer. Faire de la guitare a été un peu différent. J'ai reçu ma première guitare à 13 ans, mais je n’ai jamais vraiment  joué comme je le souhaitais. J'ai décidé au début de la vingtaine de m’y mettre plus sérieusement. J'ai acheté ma première guitare à résonateur et j’ai essayé de sortir des sons comme Son House. Je me suis complètement enfermé pendant 6 mois et je suis allé de l’avant grâce à la légende du blues du sud-ouest anglais Vince Lee. J'ai été immédiatement intéressé par écrire mes propres chansons,

ancrées dans les traditions de Delta blues. Voici mes premiers mots, enregistrés dans ma cuisine et tard dans la nuit :"I wouldn't mind dying, but I have to go alone"

Thomas Ford (vocals, guitar, harmonica, footdrum)

http://www.thomasfordblues.com/

Tarif Normal : 15.- CHF
Tarif Réduit: 10.- CHF
Membres, Cartes 20 ans/20 francs: 5.- CHF
                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software