BAG Thursday Jam Session: "Some Blues With Your Cup of Tea? Hommage au British Blues des Années 60"

  • 27 Feb 2014
  • 20:30 - 23:30
  • BDG Club, Brasseur des Grottes, 6, rue de la Servette, Genève

Registration

Jam Session: "Some Blues With Your Cup of Tea? Hommage au British Blues des Années 60"

Le début des années 1960 fut une période bien maigre pour le Blues aux Etats Unis. Son publique s’était tourné vers les rythmes plus modernes de la Soul Music et le Rock'n'Roll, son cousin, s'essouflait.

Mais voilà que débarquèrent de petits jeunes venus d’outre Atlantique, avec leurs guitares sous le bras et la tête pleine de la musique des grands bluesmen.

Les disques de  Muddy Waters, Howling Wolf et autres Sonny Boy Williamson avaient nourri les phantasmes d’une génération de jeunes musiciens dans une triste Angleterre d’après-guerre.

Dans les groupes de John Mayall et Alexis Korner les petits jeunes qu’étaient Mick Jagger ou Eric Clapton faisaient leurs premiers pas sur scène.

On assistait en ces temps à la naissance du British Blues et c’est à ce mouvement que notre jam session veut rendre hommage. Les bluesmen britanniques puisaient dans tous les genres de blues – du Chicago Blues de Muddy Waters au Delta Blues des récemment (re-)découverts Robert Johnson et Son House – et les fusionnaient avec leurs propres sensibilités.

Nous invitons nos jammeurs à s’inspirer des musiques et répertoires d’artistes tels que Peter Green, Alexis Korner’s Blues Incorporated, John Mayall’s Bluesbreakers, Savoy Brown, Spencer Davis Group. Les jeunes Rolling Stones peuvent compter ici et on peut prétendre que Rory Gallagher continua sur la lancée du blues durant toute sa carrière.

Avec tout ça, vous prendrez bien un peu de blues avec votre tasse de thé ?

Tarif Normal: 5.- CHF
Membres: gratuit
                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software