Yvonne Moore Bluesband (CH)

  • 21 Feb 2013
  • 21:00 - 23:30
  • BDG Brasseur des Grottes, 6 rue de la Servette, Genève

Registration

  • Les membres peuvent nous annoncer leur intention de venir.

Yvonne Moore Bluesband (CH)

Yvonne Moore - Blue Wisdom

J’ai commencé à chanter parce que j’étais inspirée par l’émotion et l’énergie émanant de personnes comme Aretha, Janis et Big Mama Thornton. Je voulais chanter comme elles, parce qu’à mes yeux c’est ce qu’il me semblait y a voir de mieux. Alors j’ai appris leurs chansons et j’en ai petit à petit ajouté d’autres que des musiciens ou des amis m’ont fait découvrir jusqu’au moment ou j’ai réalisé que je faisais un grand nombre de  classiques du blues, du rythm’n’blues et de la soul. Fondamentalement, j’étais en train d’apprendre, apprendre à chanter et apprendre quelles chansons résonnaient le mieux dans me mon coeur. Heureusement j’ai reçu beaucoup d’encouragements et les rapports avec le public étaient sincères et enthousiasmants.
Après avoir pratiqué pendant des années la musique afro-américaine traditionnelle ou classique, j’ai eu envie de me diversifier:  des styles différents, des chansons originales et de nouveaux défis. Pendant plus de dix and, je me suis donc concentrée sur des musiques qu’on m’avait écrites pour trouver ma propre voix et une manière personnelle d’exprimer les sentiments et les idées qui me tenaient à coeur. La boucle s’acheva et me ramena aux raisons premières pour lesquelles je désirais chanter: le blues. Et aujourd’hui j’ai appris plusieurs choses à propos du chant et du blues. Je connaissais depuis toujours sa puissance émotionnelle, mais j’ai appris ensuite sa profondeur en tant que pensée: non seulement l’atmosphère de la musique, mais les histoires derrière les paroles. J’ai appris à apprécier la sagesse du blues, et combien il nous apprenait pour vivre dans ce monde.
C’est de cette réflexion qu’est né Blue Wisdom. Mon prochain défi de chanteuse était de rassembler des chansons emplies de sagesse et et donner un aperçu des différentes façons de l’exprimer musicalement en présentant  une vaste paletete de choix pour des interprétations nouvelles. C’est pourquoi Leadbelly, Robert Johnson et Skip James sont parmi les premiers vers lesquels je me suis tournée: cette musique est intemporelle et ne ment pas.

Yvonne Moore (vocals), Andre Pousaz (upright bass), Oli Hartung (guitar, vocals), Richard Spooner (drums, vocals)

http://www.yvonne-moore.ch/

Photo (c) Vincenzo Barbagallo

Tarif Normal : 15.- CHF
Tarif Réduit: 10.- CHF
Membres, Cartes 20 ans/20 francs: 5.- CHF

Ajouter à votre
                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software