Jam Session: Ladies Sing the Blues

  • 17 Jan 2013
  • 20:30 - 23:30
  • BDG Club, Brasseur des Grottes, 6, rue de la Servette, Genève

Registration

Jam Session: Ladies Sing the Blues

Le blues un monde d’hommes ? Seulement à première vue.

Les représentantes de la gent féminine ne sont pas uniquement l’un des principaux contenus des paroles du blues – de nombreuses femmes ont été et sont encore parmi les plus remarquables interprètes du blues.

Des débuts du blues sur disque 78 tours (on dit souvent que le premier blues chanté enregistré a été le « crazy Blues » de la chanteuse Mamie Smith) à l’ère numérique, les chanteuses et instrumentalistes du sexe faible qu’en apparance ont façonnées cette
musique.

Le BAG a choisi de mettre à l’honneur les femmes dans le blues et quel meilleur endroit pour cela que la scène du BAG lors de cette jam session spéciale « Ladies Sing The Blues » ?

Les chanteuses et autres instrumentistes sont les bienvenues sur la scène du BdG Club à cette occasion, mais c’est aussi tout un répertoire qui va être fêté à cette occasion.

Des blues/jazz osés et directs des années 1920 de Ma Rainey, Bessie Smith ou Ida Cox, en passant par les perles blues et Rhyth’n’Blues immortelles de Memphis Minnie, Dinah Washington, Etta James, Janis Joplin ou Koko Taylor aux artistes contemporaines Bonnie Rait, Shemekia Copeland ou Ana Popovic … la scène est à vous, mesdames !

Tarif Normal: 5.- CHF
Membres: gratuit


Ajouter à votre
                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software