A special evening with Tiny Legs Tim & Lightnin’ Guy (BE)

  • 01 Nov 2012
  • 21:00 - 23:30
  • BDG Club, Brasseur des Grottes, 6, rue de la Servette, Genève

Registration

  • Les membres peuvent nous annoncer leur intention de venir.

Tiny Legs Tim & Lightnin’ Guy (BE)

Ça peut résonner comme un cliché poussiéreux mais Lightnin’ Guy reste en 2012 – et avec une avance certaine – “the hardest working performer” de la scène “blues & roots” belge.  Et il atteint non seulement les sommets belges et néerlandais mais il a également entamé depuis l’année dernière sa conquête des scènes européennes. C’est ainsi qu’il a effectuées une tournée en France, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en Espagne et en Slovaquie. A la fin de 2011, Lightnin’ Guy a remporté le Belgian Blues Challenge avec 41% des voix de préférence. Il a ainsi représenté la Belgique les 16 & 17 mars au European Blues Challenge à Berlin. Sa popularité grandissante en Allemagne lui a permis, dans la foulée, d’organiser une tournée de cinq concerts sur le sol allemand. Lightnin’ Guy s’est vu offrir l’opportunité de signer avec la prestigieuse firme de disques française Dixiefrog. Après Triggerfinger, il est le premier artiste néerlandophone et l’un des rares Belges à avoir signé avec ce label. Il est donc maintenant distribué par la même firme de disques que, notamment, Sonny Landreth, Eric Bibb, Duke Robillard, Joe Louis Walker, Poppa Chubby, Magic Slim, Kenny Neal, …

Pour Lightnin’ Guy, tout a commencé avec une guitare acoustique et un harmonica. Et même s’il n’a jamais cueilli de coton dans les champs du Mississippi, il a connu sa part de « bad luck and trouble », de chance et d’espoir. Ce sont ces sentiments qui transpirent des morceaux contemporains aux racines profondes qu’il interprète à la slide et à l’harmonica et qui transportent le public du delta du Mississippi aux marais de la Louisiane. Il vous fait également découvrir de sublimes morceaux ayant pris la poussière sans malheureusement avoir été jamais enregistrés dans la mémoire collective.
Lors de ses shows acoustiques, il retourne aux racines de sa carrière musicale. Lightnin’ Guy utilise plusieurs guitares resonator, une guitare weissenborn, des harmonicas chromatiques et diatoniques et une vieille valise en guise de grosse caisse. Actuellement, il travaille dur à ses propres chansons et à son propre son. Ne pensez pas uniquement au Delta blues, mais également à Chris Whitley, Ben Harper, Xavier Rudd & John Butler.

Lightnin’ Guy (vocals, guitar)

www.lightninguy.com

Tiny Legs Tim, originaire de la partie flamande de la Belgique est sur le chemin pour devenir un authentique Bluesman Belge avec son premier album “One Man Blues” accuilli chaleureusement dans plusieurs pays européens. Cet album est une suite d’enregistrements live de ses propres morceaux qui trouvent leur inspiration dans le delta blues d’avant-guerre. Avec la vieille guitare de son grand-père et un bottleneck, les égratignures sur son corps et dans son âme garantissent un style original..

Tiny Legs Tim (vocals, guitar)

www.tinylegstim.com

Tarif Normal : 25.- CHF
Tarif Réduit. Membres: 15.- CHF
Cartes 20 ans/20 francs: 10.- CHF

Ajouter à votre
                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software