Georges Folkwald

  • 24 Feb 2022
  • 21:00 - 23:30
  • BDG Brasseur des Grottes, 6 rue de la Servette, Genève

Registration

  • Les membres peuvent nous annoncer leur intention de venir.

Georges Folkwald

 

Depuis 2016, Georges Folkwald promène sa barbe et ses guitares aux quatre coins de l'hexagone et même  jusqu’en Suisse, accompagné du bassiste Sylvain Lepinoit et du batteur Ludovic Diaz. Originaire de Bretagne, le combo délivre un Blues Rock à l’efficacité évidente tant il est impossible de rester  en place ! 

Plus de 300 concerts, trois albums et une notoriété croissante dans le « milieu » du Blues Rock et des  événements mécaniques… 

Deux albums, « Old Bone School » en 2017 et « Patchwork » en 2019.  

Fin 2020, la formation s’agrandit avec l’arrivée de Vincent Keyser à l’orgue Hammond. L’esthétique du  répertoire évolue, davantage Blues Soul, teinté de Funk, comme le démontre la composition « Man in The  Kitchen » enregistrée début 2021. (cf Youtube)  

A l’été 2021, le quartet nouvellement formé fait ses preuves sur les planches de nombreux cafés concerts et  scènes en Bretagne (Le Coota, Le Bouffay, Nocturnes de St Patern…) et des premières dates dans le Sud  Ouest (Le Cocotier – Oléron, Hel’s Kitchen Sarlat) 

Pour l’hiver, le quartet part en studio pour écrire et enregistrer un nouvel opus. Ce dernier sera présenté sur  les scènes en 2022. 

« Salle comble […] Les compositions du groupe et des reprises de Rock British ont enthousiasmé le public totalement  conquis » 

Le Télégramme / festival Abers Blues 2019 

« Georges Folkwald Trio, un band énergique, généreux et doué! » 

Concert Monkey / Review Live 

« Les trois compères du Morbihan ont chauffé le chapiteau avec leurs morceaux

blues »

Ouest France / festival Le Son des Fermages 2018 

« Le Blues Rock de Georges Folkwald a rempli la salle » 

Le Télégramme / festival Tomahawk 2018 

« Le trio délivre un Rock Blues puissant et rythmé, tantôt Texas Shuffle, influencé par les figures du genre – ZZ Top,  Stevie Ray Vaughan- et Rock 60’s –Cream, Ten Years After » 

Le Télégramme / sortie du 1er album Old Bone School 2017 


Les Festivals passés : 

Abers Blues (29), Presqu’île Blues (81), Festival au Village (79), Zik’O Camp (49),  

Chope ta Mousse (14), Printemps de Bourges (off) (18), Le Son des Fermages (35), Tomahawk festival (29),  Festival du Belzic (56), Fest-connections (22), Luchon Motors days (31), Roanne Blues (off) (42)… 

Cafés-concerts :  

Le Coota, Le Bouffay, La Maison du Blues, Le Duke’s (CH), L’Annexe (CH), les Citrons Masqués (CH), Le  Cocotier, Le Hel’s Kitchen, Le Box (CH)…





Tarif Normal : CHF 15.- 

Tarif Réduit : CHF 10.-
Membres du BAG : CHF 5.-


Ajouter à

                                    © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software