Jam Session Texas Blues

  • 20 Oct 2011
  • 20:30 - 23:30
  • BDG Club, Brasseur des Grottes, Genève

Registration


Registration is closed

Jam Session Texas Blues

Des grands espaces aux cornes du bétail, des chapeaux des cow-boys … au son du blues, tout est (au moins) une taille plus grand au Texas. Cet état n’est-il pas le deuxième plus grand des Etats-Unis ?

Le « Lone Star State » a en effet donné au blues quelques-uns de ses plus grands artistes :
le père fondateur acoustique Blind Lemon Jefferson, l’imposante Big Mama Thornton, le swinguant T-Bone Walker ou encore le flamboyant Albert Collins – sans oublier touteune série de « guitar heroes » comme Freddie King, Billy Gibbons, Lonnie Mack et bien sûr Stevie Ray Vaughan.
Pour une liste plus exhaustive, voir l’article Wikipedia ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Texas_blues

La six-cordes sera donc à l’honneur lorsque les musiciens du BAG rendront hommage au Texas Blues lors de la soirée jam session du jeudi 29 octobre. Pour cela, la seule condition sera d’interpréter des morceaux composés, enregistrés ou rendus célèbres par ou associés aux bluesmen et blueswomen texans ou encore portant le mot Texas dans le titre.

Venez nombreux placer Genève sur la carte entre Houston, San Antonio, Dallas et Beaumont. Une soirée à ne pas manquer; bottes et Stetson ne sont pas obligatoires mais bien sûr bienvenus !

Entrée libre.

Ajouter à votre

                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software