Vernissage de l'album de Amaury Faivre duo

  • 22 Mar 2018
  • 21:00 - 23:30
  • BDG Brasseur des Grottes, 6 rue de la Servette, Genève

Registration

  • Les membres peuvent nous annoncer leur intention de venir.

Vernissage du 1er album d'Amaury Faivre duo

Vainqueur du Swiss Blues Challenge 2017

http://www.amauryfaivre.com/home.html

Amaury Faivre Duo est crée à l’origine comme une alternative acoustique au blues band électrique Amaury Faivre & the Broken Harps. Le répertoire s’étoffe rapidement de compositions, et le duo remporte le Swiss Blues Challenge 2017, qui lui permet de participer à l’European Blues Challenge en Norvège et à l’International Blues Challenge à Memphis. 

Dans un style folk-blues acoustique, chaleureux et sincère, un peu dans la lignée d’un Keb’ Mo ou d’un John Mayer,  ce duo présente tout à la fois l’émotion du blues, la liberté du jazz et l’énergie du punk.

Amaury Faivre réquisitionne l’harmonica de son père à 8 ans, et c’est tout naturellement qu’après plusieurs années d’acharnement autodidacte il rêve de blues, de Memphis et de champs de coton. C’est ainsi qu’à l’époque de la John Scatman et des Spice Girls, son walkman use des cassettes de Robert Johnson, Mississippi John Hurt et Fred McDowell ! Le chant et la guitare suivent de près, et à 15 ans il découvre le jazz, qui lui apporte un une passion pour l’improvisation et un vocabulaire anormalement riche pour un bluesman. Après une licence en musicologie il étudie deux ans à l'université de Montréal, en parallèle à une activité scénique de plus de 700 concerts en 15 ans.

Yves Staubitz a 13 ans le jour où il voit son frère aîné sur scène, une basse entre les mains.La guitare a été une évidence, elle ne l'a plus quitté depuis. Sauf pour fonder son autre passion, une famille. Le blues fut une autre certitude : liberté, improvisation et intensité sont les atouts qui l'ont attirévers ce langage intemporel. Il accompagne Amaury depuis maintenant dix ans et leur complicité se lit entre chaque note.

Un album de dix titres originaux vous est présenté ce soir !

Entrée libre, collecte

                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software