Matthew Skoller (USA)

  • 02 Feb 2017
  • 21:00 - 23:30
  • BDG Brasseur des Grottes, 6 rue de la Servette, Genève

Registration

  • Les membres peuvent nous annoncer leur intention de venir.

Matthew Skoller (USA)

  

L'harmoniciste américain Matthew Skoller est considéré comme l'un des jeunes harmonicistes les plus prometteurs du moment. Au cours des vingt dernières années, il a pu se forger une solide réputation sur la scène de la "Windy City" mais également lors de nombreuses tournées internationales et différents projets comme les deux volumes du « Chicago Blues A Living History (2009 & 2011).

Enraciné dans le style Chicago, Matthew Skoller est également un producteur reconnu: il a notamment produit quatre de ses albums ainsi que le "Let's Talk About Love" de Lurrie Bell, l'un des fils du légendaire harmoniciste Carey Bell.

Comme de nombreux instrumentistes de sa génération, Matthew a été influencé par Bob Dylan, Neil Young et les Allman Brothers.

Mais lorsqu'il découvre Little Walter, sa carrière prend un tournant décisif: en janvier 1987, il s'installe à Chicago où il accompagne successivement le légendaire Jimmy Rogers, Big Time Sarah et Deitra Farr.
Son jeu, intense et furieux, le fait remarquer par le bassiste J.W. Williams qui le prend dans son groupe, les Chi-Town Hustlers.

L'année suivante, il est engagé par Big Daddy Kinsey et son Kinsey Report avec lesquels il enregistre à plusieurs reprises et effectue de nombreuses tournées aux Etats-Unis et au Canada. En 1992, Matthew fonde son premier groupe et, en 1996, lors de la convention démocrate qui se tient à Chicago, il joue en direct sur NBC de B.L.U.E.S, le club mythique sur Halsted Street.

Accompagné ce soir de Kai Strauss (DE) à la guitare électrique, Fred Jouglas (F) à la basse et Pascal Delmas (F) à la batterie.

Tarif Normal : CHF 25.- 

Tarif Réduit : CHF 20.-  
Membres du BAG : CHF 15.-

Ajouter à

                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software