Blues Theme: "The BAG goes (Electro-) Acoustic"

  • 13 Nov 2014
  • 20:30 - 23:30
  • BDG Club, Brasseur des Grottes, 6, rue de la Servette, Genève

Registration

BAG Blues Theme: "The BAG goes (Electro-) Acoustic"

Les jours raccourcissent, les feuilles des arbres se teintent de rouge puis tombent, les stands de marrons chauds remplacent les glaciers autour du lac Léman, le Beaujolais Nouveau arrive… autant de signes que l’année touche à sa fin.

Mais il est un évènement que les amateurs de blues de Genève et sa région attendent avec encore plus d’impatience : la jam acoustique du BAG ! Elle aura lieu le 13 novembre et cette année encore, nous perpétuons une bonne habitude, dont nous espérons qu’elle devienne une tradition aussi indissociable des fêtes de fin d’année que la dinde et le champagne, à savoir : tirer la prise des amplis et remiser les guitares électriques au placard le temps d’une soirée.

The BAG goes (Electro-) Acoustic ! Au lieu des pédales de distorsion et des amplis à lampes saturés place aux instruments en bois d’arbres et aux sonorités acoustiques, aux guitares sèches et à résonateurs, aux contrebasses, mandolines, violons, banjos et autres washboards, « jugs » et harmonicas.
La tradition du blues est toute empreinte de sonorités acoustiques et le répertoire est aussi diversifié que vaste. Du Delta à Chicago, de Memphis au Piedmont de Caroline du Nord, du Texas aux bayous cajuns - les manières de jouer le blues sont aussi variées que ces régions.

Vous cherchez encore l’inspiration pour cette soirée ? Pas de Problème - pourquoi ne pas regarder du côté de Son House, de Blind Willie McTell, de Papa Charlie Jackson, de Big Joe Williams, de Blind Boy Fuller, de Yank Rachell, des Mississippi Sheiks ou du Memphis Jug Band ?

Les jammeurs du BAG se retrouveront donc ce 13 novembre pour une soirée intimiste en acoustique et en partage chaleureux, pour chasser les frimas de la saison froide.

Tarif Normal: 5.- CHF
Membres: gratuit
                                                            © BAG Blues Association de Genève, 2017
 
 


Powered by Wild Apricot Membership Software