est une chorale créée à l’initiative de Hans-Edouard Edmond en 2013. La chorale s’est mise en place, avec la collaboration artistique étroite de Dolson Falau et de J-D Ajinca qui a rejoint la direction du chœur en 2015.
Une structure associative (« Racines A’Venir ») composée d’une équipe passionnée et compétente (Cynthia & Julien Lancelot, Emmanuelle & Ketsia Edmond) se charge également de la gestion de toute la partie administrative de la chorale.
Le groupe est au service de l’ensemble de ses choristes qui se retrouvent à partager leur foi et/ou leur passion de la musique Gospel de manière naturelle, avec joie, enthousiasme et dans une recherche continue de qualité et d’authenticité.
Actuellement, le choeur est formé par plus de 100 choristes qui partagent le plaisir de vivre et de chanter cette musique. Par manque de place au BAG, vous en entendrez une trentaine le 7 mars.
Le mot du chef de chœur : Sa’Voie Gospel est né pour pouvoir donner un espace d’expression, de vie à toutes celles et ceux qui souhaitent chanter la musique gospel, vivre ses valeurs, comprendre et connaître l’Histoire de ce chant.
La musique Gospel raconte une Histoire d’une partie de l’humanité et à travers celle-ci nous voulons vivre et véhiculer la richesse de ce chant, la puissance universelle de la musique, l’espoir malgré les temps difficiles et la résistance dans la non-violence.
A travers nos chants et celui de milliers d’autres chorales, nous souhaitons que ce monde puisse se souvenir de cette période d’esclavage pour qu’aucun autre enfant, femme ou homme n’ait à subir de semblables traitements.
site : Sa'Voie Gospel
Tarif normal CHF 20.- / Tarif membre CHF 10.- / Tarif réduit CHF 15.-
Mode d’emploi:
1. Venez avec votre instrument (accordé) / baguettes. Pas d’amplificateurs ni pédales. Nous avons un système de sonorisation complet et un ingénieur de son sur place.
2. Annoncez-vous auprès de Katharina, responsable de jam, dès 20h30 (pour l’organisation du passage des musiciens).
3. Prenez du plaisir à partager le blues entre co-musiciens et le public !
N'hésitez pas à contacter par mail Katharina, notre responsable des jams, si vous avez des questions.
Nous nous réjouissons aussi d’accueillir des non-musiciens car nous avons besoin d’un public pour partager notre passion.
Guidelines:
1. Come with your instrument (tuned) / drum sticks. No amplifiers nor pedal boards. We have a full PA system and a sound engineer on the spot.
2. Go and see Katharina, in charge of the jam, from 20:30 onwards.
3. Have fun playing and sharing the blues with your co-musicians and the public !
4. Don’t hesitate to contact by mail Katharina, who’s in charge of the jam, if you have questions.
We also look forward to welcoming non-musicians because we need a public to share our passion with.
Entrée (fee) : CHF 5.- / Membres gratuit (members free)
« Sa voix n’est pas sans rappeler les grandes dames du jazz, Afra Kane est une pépite à ne pas rater sous aucun prétexte. Une voix grave et soyeuse qui serpente sur des rythmes jazzy, cajolant le coeur et l’esprit du public comme le ferait une boisson chaude un jour de pluie. » (La Case à Choc, Neuchâtel).
Afra Kane est à la fois pianiste, chanteuse et cantatrice italo-nigériane.
Son identité découle d’un background métissé, à la fois au niveau culturel et musical.
Elle compose ses premières chansons dès l’âge de 13 ans, en suivant entre-temps une formation en piano classique dans différents conservatoires d’Europe.
Ses chansons sont inspirées d’un mélange de musique classique, RnB, Motown, avec des nuances de Jazz. Tous des ingrédients ont mené l’artiste vers un style tout à fait unique.
En 2016, elle sort deux titres « No pain, no gain » et « Stand Still » passées dans l’ancienne émission radio « Soul Check », sur Couleur3. Elle vient de sortir son nouveau titre « Twenty-II», extrait de son premier Ep Scorpio (janvier 2019- produit en collaboration avec Christophe Farine).
L’Invitée du Montreux Jazz Festival à une des évènements culturels de l'Institut Suisse de Rome, joue en concert solo, ou accompagnée par trois musiciens : Emilio Vidal à la guitare, Manuel Linder à la batterie et Gino Berchicci à la basse.
Afra Kane Web
Instagram: https://www.instagram.com/afrakane/
YouTube https://www.youtube.com/user/snekola
Fb https://www.facebook.com/afrakane.music/?ref=settings
Sound Cloud https://soundcloud.com/afrakane
Le groupe Floyd Beaumont & The Arkadelphians a été formé fin 2009 à Genève par quatre amis partageant un même amour pour le blues. Ils se sont spécialisés dans l’interprétation des diverses variétés du blues acoustique d’avant-guerre et de la vieille country music dite "hillbilly". Ce sont des musiques américaines acoustiques et "roots" qui puisent dans les traditions : complaintes âpres du Delta du Mississippi et «Hillbilly Boogie» blanc ; swing urbain sophistiqué, ferveur du gospel et authenticité rurale des «string bands».
Leurs influences sont principalement les artistes des années 1920 à 1950. Quelques noms : les bluesmen Son House, Robert Johnson, Blind Willie McTell, Bukka White, Tampa Red, Howling Wolf, Muddy Waters, Kokomo Arnold, Blind Willie Johnson ou encore les Mississippi Sheiks et les artistes country : Hank Williams, Bill Monroe, les Stanley Brothers et les Delmore Brothers.
Jouant au coin d’une rue ou sous le feu des projecteurs, le blues de Floyd Beaumont résonne du très riche héritage de ces musiques. Floyd chante, joue de la guitare acoustique et en slide, de la mandoline et du banjo.
Floyd fait équipe avec les Arkadelphians – ses intrépides amis musiciens :
"Slapping" Ralph Cornaz, contrebassiste aguerri et à l'aise dans de nombreux styles de musique américaine. Il fournit à ce petit groupe l'indispensable pulsation.
David "String-‐picker" Courby joue des guitares acoustique et slide tout en affichant le plus large sourire du monde de la musique.
Steve « Rattlebrained » Litsios pose une rythmique solide au washboard et aux rhythm bones.
Finalement, Steph « Charlyson » Turin est un as de l’harmonica, ajoutant une voix mélodique et chaude au son du groupe.
Les Arkadelphians ont des styles musicaux complémentaires de Floyd Beaumont. Ensemble, ils livreront pour votre plaisir leur style propre et leur mélange musical unique : la véritable American Roots Music.
- Floyd Beaumont : chant, guitares acoustique et slide, mandoline, banjo.
- "Slapping" Ralph Cornaz : contrebasse
- David "String-picker" Courby : guitares acoustique et slide, banjo.
- Stéphane « Charlyson » Turin : harmonica
- Steve « Rattlebrained » Litsios : washboard, rhythm bones, autres percussions, chant
Site internet : Floyd Beaumont & The Arkadelphians
CHF 20.- / Tarif membre CHF 10.- / Tarif réduit CHF 15.-
Soirée des Écoles de musique genevoises - Blues Schools Night
les détails des écoles programmées suivront
Venez écouter les classiques du blues revisités par les élèves de 3 écoles de musique régionales. Entrée libre, chapeau pour soutenir l'association
Les jeudis on va au BAG pour écouter ou jouer du Blues et se retrouver autour d'un verre. Venez nombreux !